Un Ange Chez Mc Donald’S – Mahmoud Aroua

510PUM8OM8L

Broché: 283 pages
Editeur : Edilivre


Résumé

Hans est neurochirurgien à l’hôpital universitaire de Bonn. Il n’arrive pas à se remettre de la perte brutale de sa fiancée Alicia une année auparavant. Une jeune fille, Kim, se déguise en ange sur la place du Dôme de Cologne et prend la pose devant les touristes de passage. Un jour, Hans croise Kim dans un Mc Donald’s. Elle ressemble étrangement à Alicia. Commence alors un véritable chassé-croisé entre la mystérieuse fille et le jeune médecin en quête de vérité.

Mon Avis

On est prêt à tout pour avoir plus de temps avec la personne qu’on aime : même croire aux histoires les plus ébouriffantes…

C’est le cas de Hans Ackerman, neurochirurgien qui, après la perte de sa fiancée Alicia, croise une mystérieuse jeune fille qui ressemble, comme deux gouttes d’eau à sa défunte fiancée, Déguisée en ange chez McDonad’s. On commence tout de suite à imaginer les différents scénarios possibles : Est-ce Alicia qui a pu survivre mais a perdue sa mémoire ? Peut-être avait-elle une sœur jumelle ?
Nous nous lançons vite dans une chasse aux réponses…

Le résumé est prometteur et m’a fait penser aux livres de Guillaume Musso. Étant fan de cet auteur, j’ai attaqué sa lecture avec beaucoup de plaisir et plein d’espoir.

Au début, j’ai eu du mal à accrocher, je voulais un peu plus de « l’histoire » que de « descriptions », certains passages étaient un peu lourds et cela a tué un peu le suspens mais l’auteur s’est vite rattrapé au fil des chapitres. Plus j’avançais, plus je me sentais dedans et plus ma curiosité s’accroissait.

Avec une plume à la fois simple et poétique (quand il faut), Mahmoud Aroua nous fait visiter la ville de Cologne en Allemagne où la vie du neurochirurgien a bousculé huit ans après la perte d’Alicia.
Après la perte d’une personne qu’on aime, toutes sortes d’images et de regrets nous hantent, chacun les surmonte à sa manière. L’auteur, nous fait rêver en nous faisant croire au miracle, le temps d’un roman.

Au fil des chapitres, on s’habitue au personnage de Hans, on comprend son côté réservé, ses nuits silencieuses qu’il passe à ressasser le passé et même sourire en lisant ses petites pointes d’humeur. Donc on se lance avec une détermination dans sa grande aventure.

Le style de l’auteur est fluide, accrochant et je peux dire : plein d’espoir. Le genre de plume qu’on a envie de lire quand on a envie de s’évader ou… rêver.

Une histoire qui mêle l’amour au fantastique et ajoute de l’action.
Je vous le recommande vivement !

Ma Note 

images-copie

Une réflexion sur “Un Ange Chez Mc Donald’S – Mahmoud Aroua

Laisser un commentaire