Des larmes sur River Falls – Alexis Aubenque

images

Broché : 368 pages
Editeur : Bragelonne


Résumé

Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.

Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages…

Mon Avis

Quoi de mieux qu’une découverte d’un nouvel auteur. Et oui ! C’est grâce à ce livre que j’ai fait la connaissance de Alexis Aubenque. Plus tard j’ai découvert qu’en fait c’est le deuxième tome d’une saga. Heureusement qu’on peut lire chaque tome indépendamment.

Alexis Aubenque nous offre ici une histoire qui ne peut que nous captiver. Plus on progresse, au fil des chapitres, plus l’intrigue est corsée. Et ça se déroule sur River Falls, une ville qui m’était inconnue avant mais d’après les descriptions de l’auteur elle mérite d’être visitée. Bref, revenons à l’histoire. River Falls est une ville tranquille où la loi est maintenue grâce au shérif Mike Logan. Mais ce calme est balayé un soir où le corps d’un fermier est retrouvé crucifié comme un vulgaire épouvantail. Qui peut commettre un tel crime ? Est-ce un nouveau tueur en série ? Ou un simple règlement de compte ?

En plus de l’intrigue qui est magnifiquement menée, Aubenque donne à chaque personnage un caractère, si bien étudié qu’on s’y attache, et un rôle très important sur le déroulement de l’histoire. Je ne vous en dit pas plus, je vous invite à le lire vous ne serez pas déçus 😉

Quant à la plume de l’auteur, je dirais que c’est ce qu’on a envie de retrouver dans un bon thriller ; légère, facile à lire et accrochante.

Je vais sûrement lire ses autres livres désormais ^^

Un grand merci aux éditions Bragelonne pour cette magnifique découverte.

Ma Note

4.5

Laisser un commentaire