Une seconde de trop – Linda Green

images

Broché : 448 pages
Editeur : Préludes


Résumé

Un seconde de trop et vous perdez tout.

Un, deux, trois… Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu’à cent lors d’une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu’elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.

La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d’Ella ? Et si le ravisseur était connu d’eux tous ?

Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d’une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d’un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.

Mon Avis

J’aime quand un bon thriller psychologique me scotche, me tient en halène jusqu’à la dernière page, et c’est ce que j’espérais avec ce livre de Linda Green. Quand on lit « Déjà plus de 500000 lecteurs conquis » et que c’est un thriller haletant, on est déjà à moitié intéressé par sa lecture, et l’autre moitié c’est votre curiosité qui s’en charge. Alors j’ai commencé sa lecture et, je vous le dis tout de suite, j’ai été déçu par les tournures de l’histoire… je vous explique :

Lisa, mère de trois jeunes enfants, emmène sa plus petite fille âgée de quatre ans ; Ella dans un parc pas loin de chez eux pour jouer à cache-cache. Et il a suffit de quelques secondes d’inattention de la part de Lisa, le temps de répondre à un bref coup de fil, sa fille disparaît. Au début elle croyait que cette dernière s’est juste cachée et ce n’est qu’une affaire de quelques minutes pour qu’elle réapparaisse mais après quelques minutes, tout espoir s’est évaporé… ça vous semble prometteur ? c’est ce que je croyais aussi !

Je m’attendais à vivre une enquête tout en ayant l’estomac noué tout au long de l’intrigue (s’il y en avait une) mais au lieu de cela j’avais l’impression de lire un seul chapitres plusieurs fois. Des blocs de textes répétitifs et dés le début on sait ce qui se passe avec la petite Ella, donc on lit sans vraiment trop s’inquiéter, on attend juste comment tout cela va se terminer.

Bref, pour faire plus court : Dans ce livre nous avons une intrigue aussi fine qu’un papier. Il n’y avait pas vraiment de terreur, ce qui faisait que les chapitres avec la mère étaient un peu redondants et parfois assez répétitifs. Un dialogue et une narration tout aussi prévisibles et évidents avec tant de détails qu’on s’en lasse. J’avais l’impression que l’auteur écrivait non pas pour faire passer un message ni de faire durer le suspens mais pour remplir les pages et qu’au lieu de 100 pages on se retrouve avec plus de 400 pages.

Je me demande si l’auteur suivait son propre schéma ou travaillait sous l’influence des conseils d’un éditeur, car son écriture était excellente par endroit et assez facile à lire mais le travail global est un peu « étroit ».

Toutefois, j’espère que le prochain livre de Linda green sera meilleur.

Ma Note

2_etoiles

Laisser un commentaire