Double Piège – Harlan Coben

double-piege

Broché: 426 pages
Editeur : France Loisirs (2016)

Résumé :

Pour surveiller sa baby sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe…qu’elle vient d’enterrer !

Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.

Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si foule. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé … à ses risques et périls.

Mon Avis :

« Encore un coup de maître d’Harlan Coben ! Un concentré d’adrénaline qui m’a tenu debout une bonne partie de la nuit !

Maya, une ancienne militaire rentre à la maison après une fin tragique à son service en Irak. Les choses deviennent pire quand son mari Joe est abattu sous ses yeux.
Tout est remis en question quand Maya visionne une vidéo de sa caméra de nounou dans lequel elle voit son mari « très » en vie jouant avec sa petite fille Lily…

Les questions se multiplient et le suspens avec tout au long de l’enquête que mène Maya. A un moment je pensais deviner où allait l’histoire et ce n’est qu’une question de quelques pages avant que mon raisonnement se confirme… seulement, comme on dit en langage de foot, Coben tire à contre-pied, et à la fin on est juste abasourdi !

Je recommande fortement ce livre à tout lecteur qui a aimé un livre habilement tracé plein de tournures. »

Mon Coup De Coeur :

L’agent Shane. j’ai beaucoup admiré le mélange entre le professionnalisme et l’affection à l’égard de Maya dont il fait preuve.

Ma Note : 

fichej_5stars

Une réflexion sur “Double Piège – Harlan Coben

Laisser un commentaire