Les infâmes – Jax Miller

71g1pwvoixl

Broché: 352 pages
Editeur : OMBRES NOIRES (2 septembre 2015)

Résumé :

Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger.
Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.


Mon Avis :

J’ai découvert ce livre grâce à une pub sur le net. Et avec sa couverture où s’est écrit: « Je m’appelle Freedon Oliver, et j’ai tué ma fille. » Je n’ai pas eu à réfléchir deux fois. Trop curieux de découvrir le mystère qui se cache derrière cette phrase. Comment une maman pouvait-elle tuer son propre enfant ?

En lisant les premières pages, je savais que je n’allait pas lâcher ce livre jusqu’à l’avoir terminé, et c’est ce que j’ai fait. J’ai même lu le « Remerciement » où Jax Miller s’adresse à son mari…j’ai adoré.

Bref, je reviens au livre: Le style de l’auteure est simple, avec un vocabulaire à la portée de tout le monde, qui nous fait parfois oublié que c’est l’auteure qui tient la plume mais Freedom qui parle, avec son langage de serveuse .

L’histoire est très sombre et bien structurée, Jax Miller a su nous balancer entre le présent et le passé lors des flash-back qui nous expliquent ce que Freedom a enduré pour devenir cette loque humaine. Un livre obscur et plein de mystères, des personnages baroques avec chacun son histoire,

Au début, j’ai détesté l’héroïne de l’histoire., cette femme qui abandonne ses enfants pour échouer dans un bar pourri et fréquenter des alcooliques, Pourquoi ? Est-ce juste une couverture ? Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que Freedom tourne le dos à sa ‘vraie » personne ? … Beaucoup de questions sans réponses.
Cependant, au fil des chapitres et avec de la disparation de sa fille Rebekah de chez sa famille adoptive,son instinct maternel se réveille et on sent les changements. C’est là que commence son aventure et la mienne aussi : Où est Rebekah ? Pourquoi a-t-elle fuguée ? Tout comme moi, faudrait lire ce livre pour avoir des réponses.

Mon coup de cœur :

L’agent Mattley, le protecteur de Freedom qui était en combat permanent contre son amour pour elle et l’obligation de l’arrêter comme un flic qui fait son job.

Ma note : 

 fichej_5stars

2 réflexions sur “Les infâmes – Jax Miller

Laisser un commentaire